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Soumettre

Soumettre au congrès de l'AFM 2017


Plateforme de soumission : https://afm2017.sciencesconf.org/

Les communications doivent être anonymes (le nom et les coordonnées des auteurs ne doivent pas apparaitre en première page).

Rappel des Règles Académiques en matière d’Auto-Plagiat et Recommandations pour les Politiques de l’AFM sur les Actes de Congrès

Tout papier en cours de soumission dans les revues Recherche et Applications en Marketing (RAM) ou Décisions Marketing (DM) ne peut faire l’objet d’une soumission au colloque.

Formats définitifs des communications acceptées

  • les communications classiques : papiers (5 pages maximum, times 12, interligne simple et marges 2,5 hors page de titre, références bibliographiques et annexes) présentant une recherche aboutie sur un plan conceptuel et/ou empirique. Les papiers soumis feront l’objet d’une évaluation en double aveugle par deux relecteurs, et les communications acceptées à l’issue de ce processus seront assignées à des sessions recouvrant une thématique similaire ou proche. Pour certaines communications, et au vu de l'intérêt de la thématique abordée, le comité scientifique pourra encourager le ou les auteur(s) à proposer un poster, résumant les principales étapes de la recherche menée (problématique, cadre théorique, méthodologie, résultats, apports).
 Téléchargez la feuilles de style pour les communications classiques

  • les communications vidéos : les communications peuvent être soumises sous la forme de vidéographies. Le format des films proposés doit être compris entre 15 et 30 mn et le document filmé et monté selon des normes de qualité satisfaisantes (les matériaux bruts sont à éviter). Un document écrit n’excédant pas 2 500 mots (times 12, interligne simple et marges 2,5) résumant le film et indiquant sa finalité et sa portée devra accompagner la vidéographie.
Téléchargez la feuille de style pour les vidéographies

  • les sessions spéciales :  ce format consiste à favoriser des sessions dédiées à une thématique commune à travers la proposition concertée de trois communications articulées autour d’un sujet novateur, important, émergent ou d’actualité. Chaque papier de la session spéciale ne peut excéder 5 pages (times 12, interligne simple et marges 2,5 hors références bibliographiques et annexes). La session ne pourra excéder 20 pages (hors pages de titre) incluant une introduction générale et la bibliographie qui sera commune aux trois papiers.
Téléchargez la feuille de style pour les sessions spéciales


Calendrier prévisionnel


  • 24 octobre 2016 : date d'ouverture des soumissions en ligne
  • 9 décembre 2016 : date limite de soumission des communications en ligne (cette date est impérative, aucune soumission reçue après le 9 décembre ne sera acceptée)
  • 24 février 2017 : notification des décisions aux auteurs
  • 24 mars 2017 : date limite de réception des communications modifiées.