Communications du colloque doctoral
Téléchargez les communications du colloque doctoral
- La dimension relationnelle de l’expérience : client -personnel de contact par S.BARGAIN
- Communication of co-creational efforts to non-participants: mechanisms and conditions impacting their affective reactions and brand relationship par F.CAMBIER
- Réponse des consommateurs à la répétition publicitaire dans un contexte de communication multi-canal : une approche par l’analyse de survie par A.FALEH
- Donner une partie de soi : comprendre la gestion des enjeux identitaires des donneurs. Une application au don du sang E.BOCH
- Effets d’un message de sollicitation de bouche à oreille en ligne sur la décision de diffusion : le cas du financement participatif C.LACAN
- L’imagerie mentale et les effets des visuels présents sur les sites web par C.GAUTIER
- Efficacité d’un placement de produit au sein d’une vidéo de consommateur sur YouTUbe : rôle des caractéristiques du placement et de la contagion sociale par A.CREPIN
- La place de l’humour dans la publicité internationale : l’impact de la culture et des émotions sur l’efficacité des publicités humoristiques par D.MEDIC
- L’influence des facteurs personnels psychologiques du cyberconsommateur sur le traitement du risque en situation de choix de consommation sur un site marchand par I.MEDJROUBI
- La collecte de fond pour une ONG : antécédents et conséquences de la resistance au don d’argent par K.RIDOUANE
- Apports de la co-construction de l’image d’un patrimoine culturel à la valorisation d’une destination touristique : le cas des hauts lieux touristiques de la region Centre Val de Loire par KS.AGBOKANZO
- Les déterminants et conséquences de la participation des consommateurs aux projets des entreprises - Proposition d’un modèle intégrateur appliqué au Crowdfunding par L.TRESPEUCH
- Comprendre la mise en place des routines alimentaires : étude de l’articulation entre le gaspillage alimentaire et la bien manger grâce aux théories des pratiques par M.DYEN
- La marque humaine digitale : le cas des traces laissées sur Facebook par M.COULOMB
- De l’artisan traditionnel à l’artisan « marqueté » : impact sur les perceptions et les réactions affectives et comportementales du consommateur par J.DEZECOT
- Enrichir la compréhension du bien être alimentaire du point du vue du consommateur par O.MUGEL
- Le rôle de la culture organisationnelle dans la mutation vers l’omnicanal : une analyse de la mise en récit des distributeurs par T.CHAUTARD
- Comment résister au marketing du genre pour ses enfants : Enjeux et stratégies liés à la « résistance pour autrui » par I.VIDALI